bienvenue dans le pays de reve et de ma vie
dsl j'avais fait un gros discours...et mon ordi l'a effacé!!
Prise que j'étais dans mon coup de gueule, et ben..j'ai pas pensé à faire copier collé, et d'un coup, au moment de validé, poum! problème de connection, et "l'accès à la page vous est refusé!" mais..et oh, l'ordi, c'est moi,oui c'est bien moi ki l'a écrit pkoi tu veux pas que j'y accède? pas intelligent les ordis, alors pas la peine de leur parler (c'est encore moins intelligent!lol). Donc je remplace l'injustice par l'ordinateur: "Que pensez vous de ces ordis de merde?"lol
Non sérieux, l'injustice ça me tenez à coeur, surtout après le livre que j'avais lu, alors peut-être qu'un jour, je referais mon long article, mais pour l'instant..pas le temps!
Donc dites-moi ce que vous en pensez, vous, quand vous lisez ce mot, ce qu'il vous invoque.
se trouble dans le noir
tu es déjà parti,
et avec toi tu as pris ma vie
une raffale de nuit
s'engouffre dans mon coeur
où le bonheur semble innacessible
Et devant moi défile
Nos bonheurs de la ville
Nos nombreux points communs
quand tout allait si bien
Déjà l'espoir s'envole
La milice t'as prise
Et tu seras pour eux
une "portée disparue"
torturée et violés
sous un soir de printemps
qui aurait pu être si doux
tu mourras sous leurs coups
comm' tnat d'autres innocents
qui verseront leur sang
en laissant leur bourreaux
emportés leurs enfants
Je ne verrais jamais
jamais mon petit-fils
Mon Dieu emporte-les
ma fille et son bébé
qui n'aura pas pu naître
et s'ouvrir à la vie,
découvrir qu'elle est belle
et connaître l'injustice
emporte les bien haut,
au paradis des morts
et souffle-leur encore
qu'ils ne mourront jamais
pour les yeux de mon coeur
redécouvrir.
En ce moment, je redécouvre la vie. Le matin, j'admire le soleil qui se lève en allant à mon arrêt de bus. Et puis, le WE, je déjeune dans mon jardin, plaisir simple de sentir la chaleur de soleil sur ma peau, et d'entendre les oiseaux chantés. Tous ce que les personnes, aujourd'hui, ne prenne plus le temps de vivre. A force d'acheter le dernier trucs à la mode, de faire l'ordi ou de regarder la télé, les joies simples qui s'offrent à tous sont souvent écartés, on n'y pensent plus. Alors quelle joie, par exemple le soir, de sortir par la fenêtre, et de monter à la corde pour me poser en équilibre sur le tronc de bois,comme quand j'étais petite, regarder les étoiles, bercée par la douce nuit, et me dire que les étoiles sont tous les gens auquels je tiens, et qu'ils seront toujours dans le ciel de mon coeur, pour éclairés ma nuit, pour égailler mon jour.
redécouvrir, sentir l'herbe mouillé sous mes pieds nus,et me balader, dans d'autres buts que de flaner. Du temps pour soi, voilà ce qui manquent dans cette société de gadgets, cette société, où personne ne prends plus le temps de vivre
il m'arrive de penser..
qu'est-ce que je fais là, dans ce monde si pourri, où dans la rue, personne ne se sourit. Chacun dans son coin, chacun perdu dans leur pensées, poursuivent leur chemin, tels des automates, qui ne pourraient plus rêver. "Il faut que j'arrive pile à 7h sinon je vais me faire virer" "Oh non, je vais être en retard", les gens se dépêchent, et ne se touchent pas, ils s'évitent, bousculent, marchent droits, mais personne n'a le droit à un petit regard qui pourrait être acceuillant. (bon je caricature un peu mais c'est kan meme vrai)C'est pourtant si simple, un petit sourire, et ça peut changer la vie. ça peut éclairer la journée d'une personne et c'est si simple à faire, juste prendre le temps de vivre, le temps de partager ne serais-ce qu'un sourire, un bonjour, un geste bienveillant. Alors, si tout le monde faisait un petit effort, marchait dans la rue, dans la ville, pourrait devenir un lieu de rencontres, de sourires, un lieu agréble où chacun est de passage.
ça y est c'est la reprise! ça a été dur, stressé un max pour la rentrée, le lycée, la cour des grands, lycée où toutes mes amies n'allaient pas. Et finalement ça s'est bien passé et c'était vraiment bien! Je me suis faite de bonnes amies, des copains et pour l'instant tout ce déroule bien, j'ai vraiment de la chance. On est à côté de tout, dans le ville et plus dans la mi-campagne. Je vous avoue que mon collège m'a manqué, mon cher collège tout beau et un peu pomé, et tout ce que j'avais vécut dedans, les délires "places au fous-rires", les moments forts d'amitiés, des déchirures et des blessures, de le joie et des partages.
Maintenant tout change, les points de repères, les récrés,les amis. ça fait byzarre de voir son univers si rassurant se dissipés, les routes se séparent, et je poursuis ma voir,toujours optimiste, plus ou moins suivant mon chemin, mais j'avance, toujours plus loin.
waouu j'ai vraiment passé des vacances de folie et c'était génial.
J'ai rencontré pleins de monde, pleins d'amis, et je me sentais vraiment bien où que je sois, tantot à paris chez ma cousine qu'au bord de la mer , en colo, en famille ou chez mes grand-parents. Des fois chez moi (si si c'est vrai)et où je voyais toutes mes amies et quelques copains, ça faisait tellement plaisir!J'ai passé des vacances de folie, et même si là c'est la reprise, je ne les oublierais jamais.ça a était les meilleurs vacances de ma vie, j'ai fait tellement de choses avec des gens plus gentils les uns que les autres et surtout tous différents. A tous ceux ki me lisent, je ne connais pas votre vie, mais la mienne est bien occupés, et j'espère ke comme moi vous avez passés, des vacances inoubliables où vous vous êtes ressourcez!
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.